Il y a des défaites qui valent toutes les victoires....

Par Steve Favez

C'était le match que nous attendions. Peut-être un peu trop hélas, car cela a amené une tension inutile, qui nous a mis en difficulté.

Le premier set commence fort. Oui, Lalden mérite bien son rang, c'est vraiment une très belle équipe. Mais nos jeunes se surpassent et surprennent totalement cette solide équipe, si bien que le premier set se solde par un score sans appel : 25-14 pour le Haut-Lac.

Second set, et c'est là le tournant du match, grosse erreur de coaching, je change totalement l'équipe... On tient, mais c'est vraiment dur, si bien que l'on perd 25-22.


Le set suivant, ça repart comme au premier, on est à nouveau en confiance et tout passe... mais on se fatigue, les échanges sont longs. Ce set est gagné par un beau 25-16.

Puis arrive le quatrième set. Mon manque de changement au niveau de l'équipe se fait ressentir. Nos joueurs sont fatigués et Lalden se reprend et finit le set à 25-16.

Donc départ pour un 5ème set. Haut-Lac démarre en furie et mène 10-3.... on sent la victoire... on se relâche et Lalden remonte dangereusement. La jeunesse et la fatigue des joueurs du Haut-Lac se font ressentir. Si bien que Lalden nous remonte et gagne le set décisif.


C'est une défaite, mais elle vaut pour moi toutes les victoires de la saison. Les jeunes joueurs du Haut-Lac nous ont prouvé, qu'ils avaient fait d'énormes progrès et qu'ils étaient maintenant capables de rivaliser en tête.

Encore merci à Lalden pour ce match magnifique ou chaque balle était disputée. Mais surtout un grand bravo à nos jeunes, qui se sont surpassés pour arriver à un tel niveau. J'espère qu'après un tel match, leur motivation à continuer le volley n'en sera que renforcée.