Pour la reprise, on fait le plein de nouveautés

Equipe U17 juniors garçons Lors de la création du club, un des objectifs ou plutôt une des espérances était de pouvoir reformer un jour, une équipe masculine. Notre souhait commence à se réaliser puisque pour cette reprise 2021-2022, une équipe juniors U17 garçons voit le jour avec 12 jeunes à son actif. C'est une immense satisfaction pour l'ensemble du club qui continue de former la jeunesse au volleyball. L'équipe se verra attribuer un nouveau coach des plus expérimentés. Ancien joueur de ligue B française puis des équipes masculines de Port-Valais et Fully, Samy Schonne va suivre et former ce groupe de jeunes garçons motivés.

L'équipe participera au championnat valaisan juniors.


Baby volley - dès 4 ans Cette saison, nous faisons une tentative inédite en Suisse. Celle de former les tout-petits à la pratique du jeu de balles. En France ou aux USA les Peanuts sont déjà très actifs dans le domaine du volley-ball. C'est sous leur influence que le VBC Haut-Lac va proposer ce cours durant lequel, les enfants pourront apprendre à se mouvoir avec et autour du ballon. Au programme: jeux, coordination, orientation, le tout avec du matériel adapté aux mini-mains.


Et les autres groupes alors? L'équipe juniors mixte des 3 dernières années perd donc ses garçons qui vont faire cavaliers seuls. Toutefois, l'équipe restante devient 100% girly et va évoluer dans le championnat juniors aux côtés de Jean-François Ladret ainsi que notre dernier arrivé Patrick Jordan. Les équipes F4 et F3, bien qu'ayant subi de gros chamboulements, se maintiennent et participeront au championnat valaisan.

Les F4 qui pour une bonne partie de l'équipe sont les juniors de l'année précédente auront pour coach Steve Favez. Les F3 saluent et remercient chaleureusement René Chablais qui leur a tant apporté durant 2 années, y compris la promotion en ligue supérieure. Elles continuent leur chemin en 3ème ligue aux côtés de Christian Fontana. Les Kids changent de coach et par la même occasion, on les multiplies par deux. Après de nombreuses années, Aline Nonn prend une pause bien méritée cédant la place à Emilie Raemy et Julie Moillen.