La fin d'un chapitre mais pas de l'histoire

Par Steve Favez

Dernier match de ce championnat "covid" 2021, mais aussi, petit pincement au coeur, dernier match de cette magnifique équipe U17 du Haut-Lac.


Le premier set commence mal, même très mal.... On décide de jouer à se faire très peur, et Orsière nous aide bien... Si bien que nous nous retrouvons menés 10-0... Après le temps mort, Haut-Lac décide quand même de se remettre à jouer au Volley... remontée assez incroyable, où l'on passe de 14-3 à 19-25... (Bon, allez, notre capitaine était en forme au service... elle a fait mal... Merci Nelia).


Le second set est plus accroché, on tente de faire tourner, mais il faut avouer qu' Orsière remonte tout... et qu'en plus elle ne relance pas en douceur... et à ce petit jeu, Haut-Lac se montre un peu impatient et donne pas mal de points en tenant parfois trop vite de terminer l'échange. Le résultat est sans appel 25-14 pour Orsière.


Le troisième set est vraiment tendu, ça joue bien des deux côtés, mais notre mauvaise habitude de vouloir terminer trop vite et de ne pas assez parler continue à peser... Haut-Lac réussit malgré tout à passer l'épaule, mais dans la douleur... en alliant aussi bien des points magnifiques (attaques, feintes) que des erreurs incroyables... si bien que l'ont remporte le set 26-28.


Le dernier set est tout aussi accroché, mais beaucoup plus agréable à voir. On commet moins d'erreurs, on ne se laisse pas distancer, et Orsière élève encore le niveau. Sincèrement, de très beaux échanges lors de ce set qui se termine sur une belle victoire 21-25.



Voilà, c'était mon dernier résumé, mais aussi mon dernier match en tant que coach de cette superbe équipe de U17. Le comité du Haut-Lac m'a offert l'opportunité d'entraîner ces jeunes pendant plus de 5 ans. J'ai eu la chance de les voir grandir, évoluer, devenir cette magnifique équipe qui nous a fait vibrer. Eh oui, quand je dis nous, c'est aussi en parlant des parents incroyables qui nous ont suivis - pas cette année hélas - et avec qui nous avons pu partager ces moments magiques pendant et après les matchs.


Il est maintenant temps pour eux de se diriger vers d'autres challenges (équipe u17 garçons, u17 filles, F4, F3) pour continuer à se faire plaisir et à évoluer dans le club du Haut-Lac. Pour ma part, je vous remercie tous de ces magnifiques années et vous souhaite plein succès et surtout beaucoup de plaisir pour la suite.

A bientôt, sur ou au bord des terrains de volley.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2021 by VBC Haut-Lac | Vouvry | Suisse | contact@vbchl.ch