U17 en force

Une reprise de championnat surprise pour nos U17 grâce à notre comité cantonal et aux allégement COVID-19.

3 matchs joués = 3 matchs gagnés


Résumé des aventures de nos jeunes directement rédigé par le coach... c'est ici:

Martigny VS Haut-Lac

Direction Martigny pour ce premier match. C'est avec nos deux nouvelles recrues Italiennes - Ornella et Evita, que nous nous rendons à 12 pour jouer un match contre une équipe qui propose toujours du beau jeu et avec un entraîneur avec un bel esprit de compétition. Malgré une certaine nervosité, le premier set se passe relativement bien, et nos deux nouvelles recrues semblent bien s'acclimater au jeu du haut-lac. Second set avec une équipe totalement changée, mais même résultat, la nervosité en moins. ça joue bien, les ballons sont remontés et on tente de faire du bon jeu. Troisième set identiques au deux précédents, avec un prise de risque un peu plus grande sur les attaques.

Résultat : 3 à 0 pour le Haut-Lac qui a totalement maîtrisé son match. (25-18, 25-18, 25-19)


Haut-Lac VS Derbo

Second match pour notre équipe de U17 contre Derborence dans la salle du Bouveret.

Quelques joueuses sont en congé pour profiter de faire jouer de nouvelles recrues : Meilie et Dorian.

Un match compliqué pour Derborence qui ne sont que 6 et doivent faire face à une solide équipe du Haut-Lac. Une solidité qui se retrouve au service et dans les phases de jeu. Aucun cadeau pendant le match que le Haut-Lac va finir par gagner 3 - 0 ( 25-4, 25-10, 25-14 ). Allez, à noter un retour de quelques parents pour mettre l'ambiance pendant et surtout après le match... C'est aussi ça le Volley.


Sion VS Haut-Lac

Samedi 15 mai, direction Sion.... C'est un peu l'épreuve de vérité pour nos jeunes joueurs du Haut-Lac... Le géant Sédunois est l'une des meilleures équipes du championnat U17, et c'est pour nous l'occasion de voir les progrès effectués depuis bientôt deux ans.

Le premier set semble bien commencer, mais vu une certaine nervosité, Sion remonte et va jusqu'à mener 21-16. Il n'y a pas à dire, pour marquer un point à cette équipe Sédunoise, il faut se lever tôt et prendre des risques... Mais c'est sans compter sur le collectif et le mental de cette magnifique équipe du Haut-Lac qui renverse la vapeur et finit le set à 25-22.

Deuxième set avec un tournus complet de l'équipe... et on mène dès le début... et on finit par se faire rattraper... une fin de set de folie qui met les nerfs des deux équipes à dure épreuve... Mais l'incroyable capacité de cette équipe du Haut-Lac à se surpasser leur permet de passer l'épaule et remporter le second set 30-28. Le troisième set quant à lui restera dans ma mémoire de coach... complètement décomplexés nos jeunes U17 tentent aussi bien des attaques que des feintes, remontent tous les ballons et finissent sur un 25-13...

Le constat est que notre petite équipe du Haut-Lac a bien grandi et n'a plus à rougir face aux grosses équipes du championnat U17 Valaisan. Le résultat est sévère, mais ne reflète en rien la qualité du jeu fourni par les deux équipes sur le terrain. Un grand merci et bravo à Sion, ce fut un plaisir de jouer un tel match.


Rendez-vous le 21 mai pour le match de vérité contre L'ogre Haut-Valaisan de Lalden....